ESIEE Paris encourage la création d’entreprise

10.07.2015

La 10ème édition du « Jour des Projets » d’ESIEE Paris s’est déroulée le 23 juin dernier. Y étaient présentés les « savoir-faire » de l’école : plus de 100 projets réalisés par les étudiants, enseignants-chercheurs, doctorants, diplômés, créateurs d’entreprise ou associations étudiantes.
 

ESIEE Paris encourage la création d’entreprise

6 prix dont celui de « l'Innovation »  ont été remis à cette occasion.

Ce Jour des Projets a également lancé la 4ème édition du « Coaching JdP » : ESIEE Paris souhaite à nouveau cette année encourager les étudiants à aller plus loin avec leur projet en leur permettant de bénéficier de 3 semaines de coaching avec des acteurs clefs de la création d'entreprise et de la valorisation. Tout est fait pour insuffler l'esprit de création, pour conseiller et aider ces projets dans la voie de la valorisation (brevets, transferts industriels, ...) et de la création d'entreprise.

A l'issue de cette période, les porteurs de projets présenteront leur business plan et un elevator pitch de 3 minutes à un jury composé des coachs, industriels et d'entreprises (RS Components, Optics'Valley, Tech2Market, SATT IdF, Seventure, Durapôle, l'Incubateur Descartes, la CCI 93 …).

Le Prix « Entrepreneuriat & Innovation » sera remis à l’issue de l'Elevator pitch des responsables de projets ce 10 juillet 2015 à ESIEE Paris. Cette remise de prix a lieu à la suite de la période de coaching dans deux catégories : « Création d’entreprise » et « Transfert ».