Legendre Immobilier pose la première pierre du programme Victoria Park à Serris

21.06.2017

Pascal MARTIN Directeur Général du Groupe Legendre, Michele LOBOSCO, Directeur adjoint du Développement et de la Promotion d’EPAMARNE- EPAFRANCE et Lydie LARUE, Directrice du Développement Urbain d’Euro Disney ont posé ce jour la première pierre de la résidence Victoria Park, à Serris (77). L’événement a eu lieu en présence de Philippe DESCROUET, Maire de Serris et Vice-Président de Val d’Europe agglomération. Victoria Park est la première résidence de logements neufs issue de la collaboration entre Legendre Immobilier, le groupe Euro Disney et EPAFRANCE, qui ont déjà conduit plusieurs projets tertiaires ensemble.

Pose de la 1ere pierre du programme Victoria Park à Serris - ZAC du Pré de Claye

Ce n’est pas un hasard si Legendre Immobilier et ses partenaires ont choisi la commune de Serris, dans le département de Seine-et-Marne, pour ce nouveau programme, à 30km de Paris. Nous sommes ici sur un territoire attractif qui conjugue bien-être et vitalité économique, situé au coeur du Val d’Europe, nouvel hub à l’est parisien.

Notons que l’agglomération du Val d’Europe a été élue la plus dynamique d’Île-de-France au point de devenir un pôle économique majeur. Son développement est l’objet d’un partenariat unique en France, associant l’état, l’aménageur EPAFRANCE, les collectivités territoriales et Euro Disney.

Elégance et esprit londonien…
La collaboration entre Stanhope Gate Architecture, architectes londoniens, et Paris Classical Architecture, a naturellement fait naître une résidence aux lignes s’inspirant directement des styles géorgiens et victoriens du 17 et 18ème siècle.
En écho à cette architecture classique, la résidence Victoria Park (6 bâtiments) est un symbole de l’élégance à l’anglaise par excellence. « Elle rappelle le quartier de Little Venice à Londres qui est propice aux promenades, le long des canaux et des belles villas georgiennes et victoriennes, explique Pascal Martin, Directeur général du Groupe Legendre.
En coeur d’îlot : deux ambiances, avec en commun, un verdoyant jardin à l’anglaise. « D’un côté, les loggias et les pergolas en bois dessinent un trait d’union entre le confort intérieur.. De l’autre, de jolies maisons, inspirées des traditionnelles « mews » londoniennes, bordent une ruelle pavée et complètent ce tableau» détaille Pascal Martin.

… pour une offre large du studio au duplex 5 pièces
Victoria Park propose des appartements et villas, du studio au 5 pièces. « Certains se prolongent par un jardin privatif, une terrasse ou une loggia et peuvent bénéficier de jolies vues sur le jardin intérieur ou sur le futur Parc du Centre Urbain. Les mews, quant à elles, accueillent des duplex 4 et 5 pièces, offrant de belles surfaces. Conçues comme des maisons de ville, elles disposent chacune d’un grand jardin privatif avec terrasse, de deux places de parking, d’un accès parking en sous-sol pour les mews et d’une cave », présente le Directeur général.

A noter qu’en vue de garantir un confort optimal et des économies d'énergie, tous les logements répondent aux exigences de la réglementation thermique RT 2012 et vont même jusqu’à proposer une consommation énergétique inférieure de 10% au seuil exigé.