SIMI 2016 : la conception bas carbone entre dans le débat

12.12.2016

Lors de l’édition 2016 du SIMI, Philippe Hermet, directeur de la stratégie à EPAMARNE, est intervenu lors d’une conférence organisée par SINTEO sur la thématique de la conception bas carbone.

Intervention de Philippe Hermet, directeur de la stratégie d'EPAMARNE-EPAFRANCE à la conférence bas carbone au SIMI 2016

Quels sont les principes d’une démarche de conception bas carbone ? Quels en sont les bénéfices pour l’investisseur ? Où en est la réglementation ? Toutes ces questions ont nourri la conférence à laquelle est intervenu Philippe Hermet pour présenter les démarches engagées par l’établissement public en matière de conception bas carbone. Lauréat de l’appel à projets Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV ) avec deux opérations proposant des modes constructifs innovants et différents  : un bâtiment dit « zéro carbone » et un programme résidentiel construit en béton biosourcé à base de miscanthus, EPAMARNE est également prescripteur  pour développer les bâtiments labélisés BBCA , avec une résidence étudiante à Noisiel et 221 logements à Bussy Saint-Georges.