Discours de Nicolas Ferrand, directeur général d’EPAMARNE/EPAFRANCE, à la cérémonie des vœux des établissements publics le 18 janvier 2017

26.01.2017

Merci messieurs les Présidents, Mesdames, Messieurs, Chers amis,

Je ne vais pas tous vous citer par vos titres, qualités et responsabilités mais je vous salue tous très chaleureusement.

Merci à vous tous d’être venus si nombreux bravant le froid polaire pour fêter un triple anniversaire, pour nous réjouir de ce que nous avons fait tous ensemble l’année dernière et pour évoquer les terres nouvelles que nous allons défricher en 2017.

Discours de Nicolas Ferrand à la cérémonie des voeux d'EPAMARNE - EPAFRANCE le 18 janvier 2017

L’avantage de ce froid, c’est qu’il est synonyme de ciel pur et j’espère que vous avez observé l’extraordinaire voute étoilée que nous avons ce soir. C’est sans doute sous un ciel identique, observé depuis le même endroit, que les Pierre Carle, Jean Eudes Roullier, Guy Rabourdin qui était maire de Chelles et sera le premier président d’EPAMARNE, nos pères fondateurs, ont posé les principes de la Ville Nouvelle. C’est ici qu’ils ont imaginé comment transformer ce grand plateau agricole en concentré de France qui accueille aujourd’hui 320 000 habitants et 150 000 emplois.

C’était il y a 45 ans et c’est le premier anniversaire que nous célébrons ce soir.

La suite du discours est en téléchargement à droite de cette page