EPAMARNE présent au BIM World

28.03.2017

EPAMARNE, aux côtés de son partenaire BIM Cities Alliance, était présent à l’édition 2017 du BIM World, les 29 et 30 mars derniers. L’occasion pour l’établissement de montrer comment il a pleinement intégré avec succès la démarche BIM dans ses projets d’aménagement.

EPAMARNE présent au BIM World

Précurseurs en matière de BIM avec l’intégration dès 2015 de la maquette numérique dans son activité d’aménageur, EPAMARNE a réalisé en 2016 toutes ses consultations logements en BIM. Avant-gardiste, il est le premier aménageur à généraliser le BIM à l’échelle du quartier (CIM), notamment à Villiers-sur-Marne et à Torcy. C’est également à son initiative et grâce au soutien de la commune de Bussy Saint-Georges qu’Emmaüs Habitat a déposé en avril 2016 le premier permis de construire BIM de France. Fin 2016, c’est avec la Caisse des Dépôts et BIM Cities Alliance qu’EPAMARNE a lancé un appel public à contribution pour la création d’un démonstrateur BIM pour les territoires. L’initiative a reçu en quelques semaines plus de 180 manifestations d’intérêt de la part de start-up, grands groupes, collectivités et acteurs du monde académique.

Devenu un acteur incontournable et exemplaire dans la transformation numérique du secteur de l’aménagement urbain, EPAMARNE interviendra au BIM World dans deux conférences :

La première, aux côtés de la Caisse des Dépôts, Egis, Société du Grand Paris et Trimble Navigation pour partager son expérience en matière d’intégration des processus BIM/CIM dans la mise en œuvre de grands projets d'aménagements urbains.

29 mars 2017 à 11:30 - 13:00 « Comment les maquettes numériques transforment l’aménagement urbain ? » avec Jean-Baptiste Rey, directeur général adjoint EPAMARNE

La seconde conférence, aux côtés de BIM Cities Alliance et Tactis, sera consacrée à la présentation du démonstrateur BIM Cities Alliance et à démontrer en quoi le BIM peut être un levier d'innovation et de développement économique pour les territoires.

29 mars 2017 à 15:45 - 16:30 « BIM & Smart City au service du Développement Economique des Territoires » avec Alexandre Chirier, directeur du développement économique et du marketing et Philippe Hermet, directeur de la stratégie, EPAMARNE

Un atelier de présentation et d’échanges sur le projet démonstrateur est prévu jeudi 30 mars de 13h00 à 13h25 avec EPAMARNE et BIM Cities Alliance (Salle Haussmann).