Les travaux de réaménagement du pôle gare de Bussy Saint-Georges avancent !

22.05.2017

La phase 1, concernant principalement les aménagements pour la circulation des bus a débuté mi-mars.
Sont en cours les travaux d’ouverture de la portion sud-est de la place Fulgence Bienvenüe pour la réalisation d’un site propre bus et le traitement qualitatif du trottoir sud, l’élargissement du boulevard Giroust pour la création de stationnements le long des commerces et afin d’avoir une circulation à double sens à la fin de la phase 4 de travaux.

Réaménagement du pôle gare de Bussy Saint-Georges -  © Epamarne - architecture Groupe-6

La phase 2 est une phase pivot du projet pôle gare à l'issue de laquelle la partie principale du parvis des mobilités sera rendue à l'usage des citoyens.

La place Fulgence Bienvenue sera continue du Nord au Sud et traitée en béton décoratif. Des jardins fertiles, pelouses urbaines, coulisses végétales et bandes minérales structurantes l’agrémenteront.

Les piétons pourront pleinement se l’approprier et disposeront d'une lisibilité accrue de l'offre de transports et plus précisément de la gare routière et de ses nouveaux abribus en articulation avec la gare RER.

La visibilité et la fréquentation des commerces avec les terrasses orientées plein-sud contribueront à l'animation de cette partie de la place, qui deviendra un véritable lieu de vie de Bussy Saint-Georges.

Ces travaux débuteront à la mi-juin 2017, dans la voie Fulgence Bienvenue au Sud sur le tronçon se situant devant La Poste.

Au cœur de l’été interviendra la fermeture de la voie Fulgence Bienvenue au Sud depuis la gare RER jusqu’au Boulevard Pierre Mendès France.

L’aménagement et la mise en service de la Gare routière Provisoire sur la voie Fulgence Bienvenue au Nord seront lancés dans le courant du mois de juillet 2017 pour une durée prévisionnelle de six mois.