Marne-la-Vallée : Appel Public à Contributions pour création d’un Démonstrateur BIM pour les territoires

05.12.2016

EPAMARNE, le Groupe Caisse des Dép​ô​ts et BIM Cities Alliance ont souhaité lancer un Appel Public à Contributions pour la création d’un Démonstrateur BIM pour les territoires.

Appel Public à Contributions pour la création d’un Démonstrateur BIM pour les territoires

Ce démonstrateur est destiné à accélérer la constitution de maquettes numériques des Patrimoines bâtis et des Territoires, pour en faire des leviers de compétitivité et de développement économique.

Cette Transformation Digitale des Territoires passera par l’expérimentation, l’accompagnement des acteurs, la mise en place de nouvelles relations entre les collectivités et leurs grands partenaires, la stimulation de nouvelles activités et de services innovants créateurs de valeur.

Cet appel Public à contributions est destiné à recueillir jusqu’au 19 ​décembre, des idées, propositions d’actions pour générer, exploiter et valoriser les données patrimoniales et économiques d’un Territoire.

Il est ouvert à toutes les parties prenantes de la vie des territoires : services de l’état, institutionnels, collectivités, les grandes entreprises comme les Start-up, organismes de formation et de recherche, acteurs de la société civile, citoyens, ...

En savoir plus sur l'Appel public à contributions pour la création d'un démonstrateur BIM à Marne-la-Vallée