Si cette lettre d’information ne s’affiche pas correctement, cliquez-ici

Avril 2014

Vote des comptes financiers 2013 : la reprise de l’investissement à Marne-la-Vallée se confirme
© Epamarne - Photo : Eric Morency

Les conseils d’administration d’EPAMARNE et EPAFRANCE, réunis en séance respectivement les 5 et 6 mars 2014, ont approuvé à l’unanimité les comptes financiers de l’exercice 2013 des établissements publics d’aménagement de Marne-la-Vallée.
Ces comptes présentent pour la première fois depuis cinq ans des résultats positifs qui attestent d’une situation financière saine et d’une capacité d’autofinancement retrouvée. Ils traduisent de manière opérationnelle l’engagement de Marne-la-Vallée dans une politique de développement de l’offre : En matière de logements, le territoire affiche des hausses significatives avec l’engagement de 1 319 logements, dont 25 % de logements sociaux. Dans le secteur des bureaux, ce sont 68 000 m... Lire la suite

Le développement de la mobilité électrique à Marne-la-Vallée
Bornes de recharges sur la plateforme de mobilité électrique d'EPAMARNE-EPAFRANCE

Dans le cadre du projet de déploiement des bornes de recharge pour les véhicules électriques sur Marne-la-Vallée, l’Etablissement Public d’Aménagement de Marne-la-Vallée EPAMARNE, a répondu aux questions de l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique.
Ce projet ambitieux est soutenu par l’ADEME et préfigure la mise en place sur le territoire de nouveaux services de mobilité.
Entretien avec EPAMARNE – Un projet inédit de bornes de charge et de services à la mobilité Lire la suite

Les grands travaux de développement du Val d’Europe démarrent : 3 nouveaux bassins de rétention mis en chantier
Bassin de rétention des eaux pluviales à Coupvray © Epamarne / photo : Eric Morency

La nouvelle phase de développement opérationnelle du Val d’Europe s’accompagne actuellement par des travaux d’aménagements urbains et paysagers de grande envergure. C’est l’occasion pour l’établissement public de renouer avec sa tradition de traitement des eaux pluviales dans le cadre d’aménagements paysagers de qualité.
L’EPA a ainsi engagé la construction de trois bassins de rétention sur le Val d’Europe : le BEP  23a et le BEP 26b à Coupvray ainsi que le BEP 28 à Serris.
Conçus par le paysagiste Sébastien Sosson, associé au bureau d’études Confluences, ces bassins sont complètement intégrés dans leur environnement et constituent de véritables lieux de détente et de loisirs pour les habitants. Ils font également l’objet d’une approche écologique poussée.
D’une surface de 7 hectares, le... Lire la suite

Félix BERTOJO, Directeur immobilier du Groupe SPIRIT
Interview de Félix BERTOJO, Groupe SPIRIT

Un parc d'activités "clés en main" pour les PME-PMI à Bussy Saint-Georges



Spirit Entreprises et ses opérations sur le territoire de Marne-la-Vallée
Le groupe Spirit est un groupe de promotion immobilière. Nous sommes promoteurs, constructeurs et investisseurs et intervenons dans plusieurs domaines  : le résidentiel, l’immobilier d’entreprise et l’investissement.
Spirit Entreprises réalise trois typologies d’opérations : des bâtiments industriels « clé en main », des immeubles de bureaux et des parcs d’activités dédiés aux entreprises... Lire la suite

Coriolis obtient le label Haute Performance Energétique, niveau exceptionnel de Certivéa

© Epamarne / Architecte : Atelier Thierry Roche et associés / photo : Eric Morency
Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à la direction de la communication et relations publiques de l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée EPAMARNE. Pour exercer ce droit, adressez-vous à : communication@epa-marnelavallee.fr