Si cette lettre d’information ne s’affiche pas correctement, cliquez-ici

Décembre 2012

Marne-la-Vallée : un potentiel d'investissement de 5 milliards d'euro d'ici 2020
© Ateliers Lion

Fort de ses 40 ans de développements urbain et économique reconnus, Marne-la-Vallée, 300 000 habitants, 136 000 emplois, pôle d’excellence du Grand Paris, s’inscrit aujourd’hui pleinement dans le pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi. D’ambitieuses initiatives s’y multiplient, tant en matière d’aménagement de nouveaux quartiers et de construction de logements neufs, que d’accueil d’activités innovantes et de création d’emplois.
Ces nouveaux projets représentent un potentiel d’investissements publics et privés de 5 milliards d’euros d’ici 2020. Autant de facteurs de croissance qui constituent un enjeu stratégique pour la Région Capitale. 
La ville durable : de l’innovation à la compétitivité
Territoire précurseur, dès sa conception, en matière de développement durable, Marne-la-Vallée affirme sa vocation d’innovation à travers l’ensemble de ses projets d’aménagement et plus spécifiquement grâce au Cl... Lire la suite

Inauguration du nouveau siège social régional de Decathlon à Marne-la-Vallée
© Monsieur Gallois (SAGL)

La société Oxylane a inauguré le 27 novembre le nouveau siège social régional logistique Est des magasins DECATHLON en présence de Vincent Pourquery de Boisserin, Directeur Général d'EPAMARNE.
Situé à la fois sur la ZAC de la Rucherie, commune de Bussy Saint-Georges et sur la ZAC du Bel-Air, commune de Ferrières-en-Brie, cette plateforme logistrielle comprenant près de 32 000 m2 d’entrepôts et plus de 1 300 m2 de bureaux est implantée sur un terrain d’une superficie de 85 000m2 en bordure de l’autoroute A4.
Conçu par l’architecte Monsieur Gallois (SAGL) pour l’investisseur la société ARGAN, ce bâtiment  accueillera les 110 employés du groupe Oxylane et p... Lire la suite

Renouvellement de la convention de partenariat EPAMARNE-EPAFRANCE - CERQUAL
Signature du renouvellement de la convention avec CERQUAL  © Epamarne

Vincent Pourquery de Boisserin, Directeur général des établissements publics d’aménagement de Marne-la-Vallée, a signé le mercredi 7 novembre dernier un avenant à la convention Cerqual reconduisant pour trois nouvelles années le partenariat avec l’organisme certificateur, en présence de Monsieur Oulès, maire de Chanteloup-en Brie.
Depuis 2009, ce partenariat a donné lieu à la certification d’environ 1 000 logements sur l’ensemble du territoire de Marne-la-Vallée. Une opération de 220 logements, en cours de certification, est actuellement en chantier sur la commune de Chanteloup.
Les trois organismes de certification du bâtiment Certivea, Cerqual et Cequami, ont remis en septembre dernier le Trophée de l’Excellence à l’établissement public et salué EPAMARNE pour son engagement en termes de construction durable. Lire la suite

Etienne GUYOT, Président du Directoire de la Société du Grand Paris (SGP)
Interview Etienne GUYOT, Président du Directoire de la Société du Grand Paris

Le Grand Paris Express, créateur de richesse sur les territoires



Le double-rôle des gares
Les 72 nouvelles gares du Grand Paris Express devant être construites ont un rôle éminent. Elles ont tout d’abord une fonction d’ouverture, de désenclavement et de services. Ensuite, elles joueront un rôle extrêmement important comme centre de vie au sein d’un nouveau territoire avec tout ce que cela implique en termes de logements, d’activité économique, de services et de commerces.
La gare, véritable centre de vie
Il faut que l’on puisse construire d... Lire la suite

Conseils d'administration EPAMARNE et EPAFRANCE            

Ils se tiendront respectivement les 12 et 13 décembre prochains

Le 1er bâtiment scolaire passif francilien au cœur de l’écoquartier de Montévrain, à Marne-la-Vallée

Vincent Parreira du cabinet d’architecture AAVP
Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à la direction de la communication et relations publiques de l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée EPAMARNE. Pour exercer ce droit, adressez-vous à : communication@epa-marnelavallee.fr