Si cette lettre d’information ne s’affiche pas correctement, cliquez-ici

Janvier 2013

EPAMARNE et Les Nouveaux Constructeurs ont signé un programme de bureaux à Champs-sur-Marne de 25 000 m2
Perspective de l’agence Colboc Franzen & associés, immeuble Les Nouveaux Constructeurs à la Cité Descartes

Les Nouveaux Constructeurs et l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée, EPAMARNE, ont signé une promesse de vente pour 25 000 m2 de tertiaire à la Cité Descartes, coeur du cluster dédié à la ville durable du Grand Paris.
Les Nouveaux Constructeurs Entreprise a signé avec l’établissement public d’aménagement Epamarne une promesse de vente pour réaliser un programme de bureaux de 25 000 m², à 100 mètres de l’actuelle station du RER A Noisy-Champs, l’une des cinq stations emblématiques du Grand Paris Express.
Situé à 20 minutes de Paris, cet immeuble accompagnera le développement du projet du Grand Paris dans l'est parisien. Il s’inscrit dans le futur quartier d’affaires de la Cité Descartes, l’un de... Lire la suite

Pose de la 1ère pierre du futur siège social de la société DUARTE à Chanteloup-en-Brie
futur siège social de la société DUARTE à Chanteloup-en-Brie

C’est dans la ZAC du Chêne Saint-Fiacre que la société DUARTE, spécialisée dans le gros œuvre et le béton pour la construction, a posé le 20 octobre dernier la 1ère pierre de son futur siège social en présence de Monsieur Oulès, mairie de Chanteloup-en-Brie et des représentants d’EPAMARNE.
Sur un terrain de près de 4 000 m2, seront implantés 810 m2 de locaux d’activités, un logement  et 635 m2 de bureaux pour accueillir les 23 salariés de l’entreprise.
L’architecte, l’agence CADENCE, a choisi pour ce bâtiment une toiture végétalisée avec une façade en béton lissé pour la partie bureaux et un bardage pour la partie activités.
La livraison est prévue en juin 2013. Lire la suite

Concertation publique sur le projet de ZAC de la Rucherie
ZAC de la Rucherie © Epamarne

A proximité du futur écoquartier Le Sycomore, EPAMARNE engage une nouvelle zone d’activités d’environ 85 hectares au sud de la commune de Bussy Saint-Georges.
Ce projet de Zone d'Aménagement Concerté (Zac) est délimité : au nord par l'autoroute A4, à l'est par la forêt de Ferrière-en-Brie, au sud par des terrains agricoles à l'ouest par le Parc d’activités du Bel Air, situé sur la commune de Ferrières-en-Brie
Le Parc d’activités de la Rucherie doit contribuer à l’équilibre habitat-emploi dans le Val de Bussy.
Il accueillera des activités diversifiées et représente un potentiel de création d’au moins 2500 emplois.
Un... Lire la suite

Olivier MITTERRAND, Président - Les Nouveaux Constructeurs
Interview d'Olivier MITTERRAND, Président Les Nouveaux Constructeurs

L’entrée de ville de Bussy Saint Georges: un programme mixte



Les Nouveaux Constructeurs est une société de promotion immobilière qui a le même âge qu’EPAMARNE. Elle a été fondée en 1972 et réalise des programmes de maisons individuelles, d’immeubles collectifs et de bureaux. L’ambition de la société est de réaliser des programmes de Haute Qualité Architecturale. Son concept est d’être organisée par équipes décentralisées de promotion qui réunissent les techniciens, les commerciaux et les administratifs. Ces équipes sont d’ailleurs présentes sur le... Lire la suite

Voeux des établissements publics pour l'année 2013

Carte de voeux 2013 EPAMARNE-EPAFRANCE
Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à la direction de la communication et relations publiques de l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée EPAMARNE. Pour exercer ce droit, adressez-vous à : communication@epa-marnelavallee.fr