Si cette lettre d’information ne s’affiche pas correctement, cliquez-ici

Juillet 2015

Inauguration de l'immeuble le Plazza, un nouveau programme mixte emblématique au cœur du Val d’Europe
Immeuble Le Plazza

Eric Rolloy, Directeur Général Délégué du groupe Promogim et Francis Borezée, Vice-Président, Développement Immobilier et Touristique du groupe Euro Disney, ont inauguré hier le Plazza, nouvel immeuble du Val d’Europe, remarquable par son architecture, la mixité de ses usages et son exemplarité en terme de développement durable. La manifestation s’est déroulée en présence de Maurice Culot, Architecte-Urbaniste du Cabinet ARCAS, de NicolasFerrand, Directeur Général d’EPAMARNE-EPAFRANCE, d’Olivier Bourjot, Maire de Chessy, d’Arnaud De Belenet, Président du SAN du Val d’Europe et de Gérard Branly, Sous-Préfet de Torcy.
Avec ses 2 500 m² de bureaux, ses 60 logements, ses commerces, son parking public de 80 places et son espace culturel dédié au cinéma d’art et d’essai, le Plazza est exemplaire en termes de mixité des usages et de développement durable.
Unique par son emplacement, le Plazza finalise la Place d’Ariane, lieu structurant du Val d’Europe, au pied du RER A.
Il se distingue également par son architecture. Le traitement vertical de la façade, avec sa haute tour de neuf étages, confè... Lire la suite

La gare RER Montévrain Val d’Europe s’équipe d’une consigne à vélo
Consigne Véligo Montévrain

Le 12 juin, en présence d’Edouardo RIHAN-CYPEL, Député de Seine-et-Marne, de Philippe SAINSARD, Conseiller régional d’Ile-de-France et Administrateur du STIF, de Pierrette MUNIER, Vice-présidente de la Communauté d’Agglomération de Marne-et-Gondoire, de Christian ROBACHE, maire de Montévrain et de Nicolas FERRAND, Directeur général des Etablissements publics d’aména-gement de Marne-la-Vallée, une consigne Véligo a été inaugurée sur le parvis de la gare RER de Montévrain-Val d’Europe. Dotée de multiples services, cette nouvelle offre de stationnement promeut l’usage du vélo pour rejoindre la gare RER et s’inscrit dans une démarche globale d’éco-mobilité mise en place sur l’écoquartier de Montévrain.
Les mobilités au cœur du développement de l’écoquartier de Montévrain
Le réaménagement de la place Jean Monnet offre déjà aux habitants de Montévrain et aux usagers de la gare RER une nouvelle place urbaine plus vivante et plus aérée, aujourd’hui parfaitement  intégrée à la vie du quartier.
Les nouveaux services mis en place depuis moins d’un an autour du pôle d’éco-mobilité de la gare RER (continuité piétonne le long de la rue de la Gare, dépose minute au plus proche de la... Lire la suite

EPAMARNE lance ses premières consultations BIM
Vue aérienne de Chanteloup-en-Brie et Montévrain  © Epamarne - Crédit photo : Eric Morency

Dans la poursuite de son développement, l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée, EPAMARNE, lance deux consultations pour la construction de nouveaux logements sur les communes de Chanteloup-en-Brie et de Montévrain.
Chanteloup-en-Brie : lot CHE1a – 62 logements en accession (dont 14 à prix maîtrisés) et 400 à 900 m² SDP de showroom/service en rez-de-chaussée.
EPAMARNE souhaite développer pour cette opération une haute ambition environnementale. Trois axes sont particulièrement attendus : BIM – BOIS – BEPOS.
Montévrain : lot I4 – 70 logements (dont 23 locatifs sociaux et 7 logements à prix maîtrisés). L’EPAMarne souhaite pour cette opération intégrer le BIM et développer ce prog... Lire la suite

Pierre DESVERGNES, Président de CASDEN Banque Populaire
Interview Pierre DESVERGNES, Président de la CASDEN Banque Populaire

Le siège social de la CASDEN s’implante dans le quartier des affaires de la ville durable



La CASDEN, une banque atypique
La CASDEN est une banque atypique. La CASDEN propose essentiellement du crédit, de la caution et de l’épargne. Elle est partenaire du groupe Banque Populaire, dont les agences proposent tous les services et produits bancaires destinés aux sociétaires.
Une implantation historique à Marne-la-Vallée
Depuis 1983, la CASDEN est implantée à Noisiel dans la ville nouvelle de Marne-la-Vallée. Le bâtiment qu’elle occupe, du fait de son ancienneté, ne répo... Lire la suite

Du 13 juin au 20 septembre 2015            

Les gares du Grand Paris Express des « trois communes » et de Noisy-Champs exposées au MacVal

Le musée d'art contemporain de Vitry-sur-Seine accueille une exposition inédite consacrée à la conception de la ligne 15 sud du Grand Paris Express.

Marne-la-Vallée accueillera dès 2022 deux gares, Bry-Villiers-Champigny et Noisy-Champs, de cette ligne dont les premiers travaux entre Boulogne et Marne-la-Vallée viennent tout juste de débuter.

Cette exposition, dans un décor proche de celui d'une gare, permet aux visiteurs de découvrir toutes les facettes de ce métro, notamment les maquettes des 16 gares qui seront réparties sur la ligne.

Ils pourront également se plonger dans l’ingénierie technique des chantiers et les transformations engendrées par l’arrivée du métro.

Un écran interactif permettra en outre de calculer son temps de trajet d’un lieu à un autre aujourd’hui, en 2020 et en 2030.

« Les passagers du Grand Paris Express » au MAC/VAL à Vitry-sur-Seine du 13 juin au 20 septembre.  Du mardi au vendredi de 10h à 18h, le samedi, le dimanche et les jours fériés de 12h à 19h. Entrée libre.

1ère pierre du Carré Haussmann Marne-la-Vallée, un programme de bureaux haut de gamme répondant aux besoins des PME et professions libérales.

© Carré Haussmann Promotion - Architecte : Agence 4A (Atelier Aquitain d’Architectes Associés)
Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à la direction de la communication et relations publiques de l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée EPAMARNE. Pour exercer ce droit, adressez-vous à : communication@epa-marnelavallee.fr