Si cette lettre d’information ne s’affiche pas correctement, cliquez-ici

Novembre 2012

Le programme détaillé de la Phase IV d’aménagement de Marne-la-Vallée/Val d’Europe franchit une première étape
Vue aérienne du Val d'Europe  © Eric Morency

Le conseil d’administration de l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée, réuni en séance a pris connaissance des propositions d’EPAFRANCE pour le programme détaillé de cette phase d’aménagement qui devra le moment venu être signé avec la société EURO DISNEY en application de la convention de 1987 et de ses avenants.
Cette démarche s’insère dans le Programme d’Intérêt Général (PIG) décidé par l’Etat pour le développement de Marne-la-Vallée dans le secteur du Val d’Europe.
Il porte une ambition métropolitaine clairement affichée notamment en matière de tourisme en lien avec les Parcs et tend à contribuer d’une part à l’attractivité économique du Val d’Europe et d’autre part à l’amélioration de l’offre de logements en Ile de France.
Le conseil d’administration a demandé la finalisation des étude... Lire la suite

Trois lauréats pour trois projets de l’écoquartier de Montévrain
© agence d’architecture Cristina Conrad, BETIBA ingenierie, atelier de paysagistes A Ciel Ouvert

L’écoquartier de Montévrain accueillera prochainement un 2ème groupe scolaire, un gymnase et 200 nouveaux logements.
Les lauréats du concours de maîtrise d’œuvre lancé par EPAMARNE sont respectivement l’Agence d’Architecture Vincent Pareira pour le groupe scolaire, l’agence Grzeszczak-Rigaud architectes pour le gymnase et l’agence d’architecture Cristina Conrad, BETIBA ingenierie et l’atelier de paysagistes A Ciel Ouvert pour l’opération de logements.
La construction des équipements s’inscrit dans une démarche environnementale et vise des performances passives, conformément aux objectifs fixés dans... Lire la suite

Des documents d’urbanisme adaptés aux projets d’avenir du territoire
La Cité Descartes à Champs-sur-Marne © Eric Morency, 2012

Le conseil d’administration de l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée, EPAMARNE, réuni en séance le mercredi 24 octobre 2012, a émis un avis favorable sur d’importants documents d’urbanisme portés par des collectivités locales:
Arche Guédon : Modification du PAZ de la ZAC de Champs-Noisiel-Torcy
Cette modification ponctuelle du PAZ intervient dans le cadre de la restructuration du quartier de l’Arche Guédon. Elle porte sur un changement de réglementation d’une section du cours de l’Arche Guédon qui permettra la réalisation de places de parking en substitution des places de stationnement du parking-silo.
Cité Descartes : Modification du dossier de réalisation de la ZAC de la Haute-Maison
L’a... Lire la suite

Gérard BREMOND, Président du groupe Pierre & Vacances
Interview Gérard BREMOND, Président du groupe Pierre & Vacances

Villages Nature, une destination touristique éco-responsable



En quoi consiste le projet Villages Nature ?
Le projet Villages Nature est la création d’une véritable destination touristique. Ce n’est pas simplement un hébergement complémentaire pour les parcs Disney. C’est un projet global de développement durable qui a été élaboré - et qui va être mis en application - avec une ONG britannique nommée Bio Regional, la plus avancée dans ce domaine en Europe, voire dans le monde entier. Villages Nature a vraiment pour vocation à devenir une réf... Lire la suite

Du 5 au 7 décembre 2012            

EPAMARNE s'expose au SIMI

A l’occasion du SIMI, Marne-la-Vallée vous propose de découvrir ses nouvelles perspectives d’investissement.

Venez nous rejoindre sur notre stand D34, au niveau 1 du Palais des Congrès, et assistez à notre conférence le jeudi 6 décembre à 17h en salle 241 (cycle Investisseurs) consacrée au potentiel de développement de la Cité Descartes et de sa future gare du Grand Paris Express. Un cocktail aura lieu à l’issue de la conférence sur le stand de Marne-la-Vallée.

Exporeal : Marne-la-Vallée a présenté ses projets aux côtés de la Défense sur le salon professionnel de Munich en octobre dernier

Stand Marne-la-Vallée - La Défense au salon Exporeal de Munich - octobre 2012
Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à la direction de la communication et relations publiques de l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée EPAMARNE. Pour exercer ce droit, adressez-vous à : communication@epa-marnelavallee.fr