Si cette lettre d’information ne s’affiche pas correctement, cliquez-ici

Octobre 2012

Dossier de réalisation approuvé de la ZAC Le Sycomore : une étape majeure dans la poursuite du développement du territoire

Le conseil d’administration de l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée, EPAMARNE, réuni en séance le mercredi 26 septembre 2012, a approuvé à l’unanimité le dossier de réalisation de la ZAC Le Sycomore située sur la commune de Bussy Saint-Georges.
Cette décision engage la réalisation de l’écoquartier Le Sycomore, le plus important écoquartier bénéficiant d’une convention avec l’Etat. Est prévue ainsi, sur une période de quinze ans, la construction de 4 500 logements, dont 25 % minimum de logements sociaux majoritairement familiaux et 10 % de logements en accession à prix maîtrisés ou accession sociale. La diversité des formes architecturales sera recherchée ainsi que la diversité de l’offre en matière de parcours résidentiel.... Lire la suite

La performance énergétique de Marne-la-Vallée récompensée par le trophée de l’excellence
ensemble des lauréats

L’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée (EPAMARNE)reçoit, aujourd’hui, le Trophée de l’Excellence qui lui sera remis dans le cadre du Carrefour de l’Excellence organisée à la Maison de la Chimie.
Organisateurs de l’événement, les trois organismes de certification du bâtiment Certivea, Cerqual et Cequami ont tenu à saluer EPAMARNE pour son engagement en termes de construction durable, comme en témoignent les récentes livraisons de logements sur les communes de Noisiel et de Lognes. L’établissement public vient en effet de mettre à l’habitation 150 appartements labellisés BBC[1] qui répondent aux normes et performances énergétiques qu’il a fixées pour faire de Marne–la-Vallée u... Lire la suite

Le réaménagement du Pôle Gare de Bussy Saint-Georges à Marne-la-Vallée est confié au Groupe 6
Le projet du pôle gare de Bussy Saint-Georges © Groupe-6 / Conception graphique : bgstudio - 2012

L’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée (EPAMARNE) lance le projet de réaménagement des espaces publics du quartier de la gare RER de Bussy Saint-Georges.
Au terme d’un concours restreint de trois finalistes, l’agence d’architecture et d’urbanisme, Groupe-6, a remporté la réalisation du projet.
 Celui-ci vise à faciliter les usages et la réappropriation du centre historique de la commune par les habitants grâce à la création d’espaces de vie et à la redéfinition des circulations urbaines autour de la gare, redonnant une place prépondérante aux piétons et aux vélos.
 Insuffler une nouvelle dynamique au cœur historique de la... Lire la suite

Du 8 au 10 octobre            

Marne-la-Vallée s’expose à Munich au salon EXPOREAL

Pour la première fois cette année, Epamarne présentera Marne-la-Vallée, et plus particulièrement les opportunités de développement du territoire liées aux deux clusters et aux futures gares du Grand Paris Express sur le salon Exporeal qui se tiendra à Munich les 8, 9 et 10 octobre prochains. L’EPA partagera le stand de l’Epadesa et participera à 3 conférences sur le salon pour présenter le territoire et ses perspectives de développement.

http://www.exporeal.net/

Le Château de Rentilly, bientôt habillé de miroirs

Le château de Rentilly habillé de miroirs © Xavier Veillant
Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à la direction de la communication et relations publiques de l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée EPAMARNE. Pour exercer ce droit, adressez-vous à : communication@epa-marnelavallee.fr