Si cette lettre d’information ne s’affiche pas correctement, cliquez-ici

Octobre 2014

Un collège international ouvre ses portes à Marne-la-Vallée
Un collège international ouvre ses portes à Marne-la-Vallée

Le collège international de Noisy-le-Grand a été inauguré le vendredi 5 septembre par le Conseil général de Seine-Saint-Denis et ouvrira ses portes dès cette année. Situé en limite ouest de la ville de Noisy-le-Grand et en vis-à-vis de Bry-sur-Marne, cet équipement scolaire, qui fait face au lycée international dont l’ouverture est programmée à la rentrée 2015, renforce l’attractivité du territoire. L’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée (EPAMARNE) a participé fortement à ce projet en cédant à l’euro symbolique un terrain de près d’un hectare à la commune.
Le collège international de Noisy-le-Grand a été inauguré le vendredi 5 septembrepar Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, en présence des élus locaux et de Manuel Valls, Premier ministre, de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et de Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale. Il accueillera tout d’abord des classes de 6e et de 4e, puis tous les niveaux dès la rentrée 2015.... Lire la suite

Axone Promotion s’implante dans l’écoquartier de Montévrain
programme mixte de 2 085 m² dans l’écoquartier de Montévrain

EPAMARNE a signé cet été une promesse de vente avec la société Axone Promotion pour un terrain de1 553 m² (lot F8.1) sur la ZAC de la Charbonnière, dans le périmètre de l’écoquartier de Montévrain.
Le promoteur développera un programme mixte de 2 085 m² destiné à accueillir le siège social de son entreprise (40 emplois à terme) ainsi que 9 logements collectifs qu’il conservera en foncière.
Ce programme répond aussi bien aux critères techniques de réalisation des opérations dans l’écoquartier qu’à l’aspect sociétal puisqu’il associe de l’activité économique au sein d’un quartier d’habitation. Lire la suite

Un espace de smart work à la Cité Descartes ? Donnez-nous votre avis !
Un espace de smart work à la Cité Descartes ? Donnez-nous votre avis !

Les acteurs du cluster de la Ville Durablelancent un sondage afin d’étudier la faisabilité d'un espace dédié au Smart Work.
Le Smart Work regroupe l'ensemble des nouvelles pratiques "intelligentes"  intégrant les technologies de l'information : télétravail, mobilité, travail dans un café ou un hôtel, coworking, location de bureaux "à la demande", etc. Le Smart Work, c'est le travail de demain ! 
Ce lieu innovant sera implanté au cœur du Cluster de la Ville Durable, plus exactement sur la Cité Descartes à Champs-sur-Marne, qui compte aujourd’hui 3 500 salariés, 3 000... Lire la suite

18 et 19 novembre 2014            

Alors que la ville durable est au coeur des enjeux du nouveau Grand Paris, GreenCity s’installe pendant 2 jours à la Cité Descartes (Paris Marne-la-Vallée)

Organisée par Advancity en partenariat avec la Région Ile-de-France, le Département de Seine-et-Marne, les acteurs académiques de la Cité Descartes, l’Agence Descartes Développement et l’EPA, la 3e édition de GreenCity se veut plus que jamais le lieu de rendez-vous et d’échanges des acteurs économiques, institutionnels et scientifiques, réunis autour d’un même objectif : trouver les innovations et modèles performants au service de la ville durable.

Tout savoir sur le salon GreenCity

Depuis le 13 octobre, étudiants, habitants et salariés de la Cité Descartes prennent part à la réalisation d’un jardin collectif éphémère.

Depuis le 13 octobre, étudiants, habitants et salariés de la Cité Descartes prennent part à la réalisation d’un jardin collectif éphémère.
Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à la direction de la communication et relations publiques de l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée EPAMARNE. Pour exercer ce droit, adressez-vous à : communication@epa-marnelavallee.fr