Espace Presse

Communiqués de presse

EPAMARNE et Elithis ré-enchantent la hauteur avec Bois XXII, le bâtiment du XXIIe siècle

Le 05.07.2017

Nicolas Ferrand, Directeur général des Etablissement publics d’aménagement de Marne-la-Vallée, EPAMARNE/EPAFRANCE et Thierry Bièvre, Président du Groupe Elithis, ont signé le 5 juillet 2017 un partenariat pour la réalisation inédite d’un bâtiment résilient face au dérèglement climatique sur le très long terme. Situé à Montévrain, à proximité immédiate de la gare RER de Val d’Europe, le bâtiment offrira une programmatio...

Legendre Immobilier pose la première pierre du programme Victoria Park à Serris

Le 21.06.2017

Pascal MARTIN Directeur Général du Groupe Legendre, Michele LOBOSCO, Directeur adjoint du Développement et de la Promotion d’EPAMARNE- EPAFRANCE et Lydie LARUE, Directrice du Développement Urbain d’Euro Disney ont posé ce jour la première pierre de la résidence Victoria Park, à Serris (77). L’événement a eu lieu en présence de Philippe DESCROUET, Maire de Serris et Vice-Président de Val d’Europe agglomération. Victoria...

Descartes 21 : lancement des études pour fabriquer la ville de demain

Le 15.03.2017

Lauréat de l’appel à projets « Démonstrateurs Industriels pour la Ville Durable » (DIVD), le consortium constitué par EPAMARNE, Linkcity Ile-de-France, Bouygues Energies & Services, la RATP, EMBIX, Enedis, Idex et Capgemini, concrétise une première phase du projet en lançant des études qui portent sur la transition énergétique, la mobilité durable et les services urbains innovants.

MIPIM 2017 : un pavillon unique pour un territoire unique

Le 02.03.2017

L’attractivité économique de l’Île-de-France n’est plus à démontrer : le territoire le plus dynamique d’Europe porte une stratégie de développement ambitieuse autour du Grand Paris et de ses grands projets urbains.

Marne-la-Vallée, l’attractivité économique en continu

Le 27.01.2017

Avec 20 000 m² de bureaux et près de 13 hectares à vocation économique engagés en 2016, générant la création de quelques 1 800 emplois, les Etablissements publics d’aménagement de Marne-la-Vallée, EPAMARNE / EPAFRANCE, contribuent à faire de Marne-la-Vallée une polarité tertiaire de référence en Ile-de-France.