Espace Presse

Communiqués de presse

Marne-la-Vallée renforce son quartier d’affaires et signe avec Artea 30 000 m2 de tertiaire à la Cité Descartes

Le 25.06.2013

Philippe Baudry, Président du groupe Artea, et Vincent Pourquery de Boisserin, Directeur général des établissements publics d’aménagement de Marne-la-Vallée, ont signé une promesse de vente pour la réalisation d’un ensemble immobilier tertiaire de 30 000 m2 sur la Cité Descartes. Ce contrat fait suite à celui récemment signé avec Les Nouveaux Constructeurs pour un immeuble de bureaux de 25 000 m2 et vient renforce...

EPAMARNE lance à Chanteloup-en-Brie une opération pilote de 35 maisons labellisées Passiv Haus avec Bouygues Immobilier

Le 08.04.2013

L’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée, EPAMARNE, porte, en partenariat avec la commune de Chanteloup-en-Brie, un programme immobilier de 35 maisons pilotes visant à encourager la recherche appliquée et l’innovation en matière d’éco-conception de l’habitat.

EPAMARNE lance 209 nouveaux logements dans l’écoquartier Le Sycomore

Le 13.03.2013

L’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée, EPAMARNE, démarre un nouveau programme de 209 logements au sein de l’écoquartier Le Sycomore, sur la commune de Bussy Saint-Georges. La réalisation de cette opération est confiée à une équipe de maîtrise d’œuvre urbaine pluridisciplinaire constituée par le Crédit Agricole Immobilier.

Deux stations du Grand Paris Express mises en service avant 2020 à Marne-la-Vallée

Le 07.03.2013

Les deux stations de Marne-la-Vallée, Noisy-Champs et Bry-Villiers-Champigny, seront parmi les premières gares mises en service du Grand Paris Express.

Livre 40 ans de Marne-la-Vallée : de la ville nouvelle à la ville durable

Le 21.01.2013

À l’occasion du 40ème anniversaire de Marne-la-Vallée, l’établissement public d’aménagement publie, aux éditions Parenthèses, un livre qui retrace l’histoire urbaine et sociale de ce territoire.